LR TECHNOLOGIES GROUPE sur les traces de nos champions du monde ! ⚽️🏆

LR TECHNOLOGIES GROUPE sur les traces de nos champions du monde ! ⚽️🏆

7 septembre 2018.

sous Life@

LR TECHNOLOGIES GROUPE sur les traces de nos champions du monde ! ⚽️🏆

Nos managers LR TECHNOLOGIES GROUPE l’ont attendu pendant 1 an, elle fait son grand retour à la rentrée : La formation avec Lionel BELLENGER, conférencier pour le groupe HEC Executive Education, au centre de formation de Clairefontaine !

 

Que dites-vous ?

Vous avez manqué cette information l’année dernière et l’année précédente ?

Bon. Allez. Session rattrapage pour tous !

 

Commençons par le commencement. Qui est Lionel BELLENGER ?

Lionel BELLENGER est un grand Monsieur que ce soit sur les bancs de l’école ou sur les terrains. En effet, Lionel est aujourd’hui consultant, conférencier et chargé d’enseignement pour le groupe « HEC Executive Education » mais aussi coordinateur des formations à la négociation pour, entre autres, l’Ecole Polytechnique.

Impressionné ? Et ce n’est pas terminé…

Il est aujourd’hui formateur pour les  « coachs des coachs de Ligue 1 » pour la Direction Technique Nationale du Football (D.T.N) . Rien que cela.

Ah ! Et il a aussi publié 35 ouvrages dont « les 7 secrets des vrais pros » ou encore « comment manager demain ».

C’est donc avec un grand respect que nous entamons cet article n’est-ce pas ?

Bon, revenons à LR TECHNOLOGIES GROUPE voulez-vous.

Ce vendredi 7 et samedi 8 septembre 2018, 13 de nos managers de toute la France ont la chance de suivre une formation intensive sur la négociation commerciale avec Mr BELLENGER dans les locaux de l’équipe de France de Football (Que l’esprit de la demi-volée de Pavard soit avec eux …)

 

Le concept ?

Mettre en place une formation en management et négociation sur mesure pour nos managers via l’un des meilleurs formateurs et dans l’un des meilleurs cadres : Le Château de Clairefontaine.

Sur deux jours, nos Libelliens pourront échanger avec M. BELLENGER et aussi mettre en pratique leurs connaissances afin de se dépasser et de se remettre en question. Cela étant pour LR TECHNOLOGIES GROUPE, l’une des bases de tout bon chef d’équipe.

Trois cas pratiques sont énoncés. Deux équipes sont créées.

Le but ? Mettre en place un argumentaire le plus convaincant dans son rôle en se mettant à la place d’un consultant, d’un client, ou d’un ingénieur d’affaires.

Chaque équipe choisie son acteur pour ce cas pratique. Que font les autres ? Accrochez-vous, c’est la meilleure partie !

Les deux équipes sont dans une pièce à part et ont accès à l’échange en live vidéo. Le principe étant bien entendu de voir à chaud les comportements et réactions des acteurs.

Suite à chaque cas, on laisse le fun de côté et le sérieux reprend le dessus : On débriefe, propose des axes d’amélioration, encourage et décortique le wording, la gestuel, la stratégie ou encore les techniques commerciales.

Et bien entendu, la synergie entre monde de l’entreprise et monde du football est très intense !

Pour exemple ?

Avez-vous déjà entendu parler de la stratégie de la Causerie ? Elle est simple.

PSG-Marseille. Le Classico. Paris perd 2-0 à la mi-temps.

Vous êtes le coach.

Comment remotiver des aussi grands talents pour revenir sur le terrain et relancer la machine ?

C’est ça la fameuse synergie Entreprise / Football !

Et à côté de cela, quel cadre incroyable… Dormir dans les chambres de nos champions du monde 2018, la classe non ?

L’année dernière ?

Nos Libelliens avaient eu la chance de rencontrer les arbitres officiels en formation ! On peut vous dire que le soir, les matchs de foot se sont enchainés !

Ces deux jours sont vraiment l’occasion pour nos managers de chez LR TECHNOLOGIES GROUPE de se retrouver, d’échanger et de devenir encore meilleurs !

Maxime LACOUR nous explique pourquoi il a décidé, avec son associé Pierre RIO, de laisser les managers entre eux : « Nous ne voulons pas que notre présence étouffe la personnalité et l’envie de s’améliorer et de s’exprimer de nos managers. Nous voulons qu’ils se retrouvent entre pairs, sans avoir la pression de leurs N+1. Nous avons pris le parti de n’y aller que le midi afin de pouvoir déjeuner avec eux et recueillir leurs impressions. Et jusqu’à maintenant, nous trouvons que cela fonctionne parfaitement. »

C'est avec des étoiles plein les yeux (2 étoiles. D’ailleurs.) et le cerveau bien rempli que nos managers reviendront encore meilleurs !

Le livre du Libellien En savoir plus