Life @.

Game is life

Chez LR Technoogies Groupe, nous aimons les joueurs.
Quand nous recevons un candidat, nous l’accueillons d’abord avec le sourire. Ensuite, nous passons du temps avec lui pour essayer de comprendre quels sont ses moteurs, ses rêves, ses ambitions. Nous étudions la compatibilité de la mission avec sa vie au quotidien afin de préserver au mieux l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

 

Life is a game

Puis, on lui propose une partie de baby-foot, de billard, de ping-pong ou de fléchettes, car c’est une excellente prise de contact avec l’équipe.
Le candidat choisit. On appelle les managers et on commence la partie. Le candidat est tout de suite intégré. Et on joue ensemble, naturellement comme on le fait tous les jours.

Notre process de recrutement est efficace car il repose sur une mécanique à la fois simple, conviviale, mais surtout fiable : le jeu, devenu l’un des piliers de notre culture d’entreprise.

Passer un entretien chez LR Technologies Groupe c’est partager une expérience.

Comme cela a été fait pour le siège du groupe à Versailles, les filiales ont été invitées à reproduire le même processus de consultation pour l’aménagement de leurs bureaux. Un workshop est à chaque fois organisé sur le thème: «Quel parcours pour nos Libelliens ?»

Le brief que nous avions donné était: Un enfant de 10 ans aussi bien qu’un adulte de 20 ou de 50 ans qui rentre dans nos locaux devrait pouvoir se dire: «Waouh où est-ce que je suis?!»

A partir de là, les travaux peuvent commencer et l’objectif reste pour tous le même: créer des espaces plutôt informels, inattendus et accueillants, qui sachent emmener les candidats loin des codes de recrutement habituels, afin qu’ils se sentent libres d’exprimer leur personnalité et leurs souhaits.

 

 

"Comme à la maison"

Un esprit « comme à la maison », un décor qui nous ressemble à tous et partout que ce soit à Versailles, à Toulouse, à Rennes ou à Brest…

Favoriser la relation humaine par des espaces qui empêchent volontairement les postures hiérarchiques et mettent à l’aise
les futurs Libelliens pour qu’ils aient envie de donner tout de suite le meilleur d’eux-mêmes.

 

En bref et en Libellien

Le sourire est une synthèse brève immédiate de ce que nous sommes, de notre savoir-être. Et comme c’est contagieux on en donne beaucoup pour en recevoir beaucoup, surtout la 1ère fois.

« Montre-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es ». Chez LR Technologies Groupe, on croît beaucoup aux proverbes chinois ;-)

Quelle est ta passion ? Qu’est-ce qui te fais lever le matin ? Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Sont des questions qui cassent les codes. Ce que l’on aime, c’est que les candidats nous disent ce qu’ils aiment. Pas pour qu’ils soient comme nous… mais pour savoir ce que l’on va pouvoir échanger.