Nos valeurs.

Charte du Libellien heureux

1 - Smart is an attitude.
Ce qui fait la richesse de cette entreprise, ce sont les Libelliens. Le Libellien cultive au quotidien la smart attitude, c’est à dire le sourire, la bonne humeur, la ponctualité, la bienveillance, l’écoute, la disponibilité, l’engagement, et toutes les idées positives qui peuvent faire du bien.

2 - Game is life, life is a game.
Chez LR Technologies Groupe, beaucoup de ce qui est important se passe autour du baby foot. On y cultive notre esprit d’équipe, notre motivation, notre agilité et notre humilité aussi. Le Libellien ne se prend pas au sérieux car il n’oublie jamais que la vie est un jeu et le business aussi.

3 - La culture de la gratitude.
Remercier. Savoir dire merci : à ses collaborateurs, aux consultants, aux candidats, aux visiteurs... est important. La curiosité et l’implication de tous dans la vie de notre galaxie ne sont pas un dû ni une fin en soi. C’est un cadeau que nous nous faisons ; c’est un arbre qui pousse et qui s’arrose aux mercis.

4 - Eloge de la disponibilité.
Pour le Libellien, la disponibilité fait partie de ses priorités. Le Libellien est agile et rapide, il s’adapte aux situations, il répond aux questions quand on les lui pose, il ne vit pas dans des schémas figés. La structure et l’organisation de l’entreprise facilitent cette libre circulation des idées, et encourage la communication directe. Se parler plutôt que s’écrire des mails, ne pas hésiter à demander, profiter de bonnes pratiques comme le meeting « Need a solution?»  sont autant d’opportunités de cultiver la disponibilité.

 

5 - Le pouvoir de l’intention.
Sur notre galaxie, pas de territoires, pas de pays. Nous sommes tous des Libelliens. Derrière chaque Libellien se cache un humain. Eh ouais ! Avec ses passions, ses talents, ses élans, ses idées, ses rêves. A votre disposition au bureau, le MOOD BOARD. Ce mur est là pour accueillir tout ce que vous pouvez offrir : une humeur, une citation, une adresse, une proposition. Cultiver la gratuité, offrir sans attendre de recevoir, c’est comme ça que le Libellien témoigne de son engagement et de sa générosité.

6 - Fun is a serious thing.
Le Libellien n’est pas parfait. Il doit avouer un petit côté « look at the ring ! » qu’il assume volontiers parce que le Libellien sait cultiver l’auto-dérision. Sur Libellion, la culture de la fête, des jolies choses, des bons moments, des grands restaurants, des belles destinations est une façon de se motiver, de décompresser, mais aussi de se récompenser. Le Libellien cultive donc le goût du challenge et de la réussite. Il ne court plus après les bons points, mais bref, le Libellien a su aussi garder son âme d’enfant !

7 - Je crée donc je suis.
Nous sommes les artistes de notre galaxie. Beaucoup de WorkShops sont programmés sur Libellion, pour que chacun puisse exprimer ses idées et sa créativité. Plusieurs fois dans l’année, le Libellien est sollicité pour collaborer et nourrir l’organisation ou la stratégie de l’entreprise. Chacun pose sa pierre, écrit sa rime de cette aventure communautaire et collaborative.

 

8 - Former et se transformer.
Le Libellien heureux est un Libellien en devenir. Il a le droit de se former et de se transformer tout au long de sa vie. Sur Libellion, le bureau des formations est ouvert aux sollicitations cohérentes et bénéfiques à tout le monde, c’est-à-dire à lui-même, certes, mais aussi à l’entreprise. Parce qu’un Libellien formé est un Libellien heureux, n’hésite pas à en faire la demande ; le temps de réponse au guichet n’est jamais très long et il est toujours clair : c’est oui ou c’est non.

9 - Solidarité, j’écris ton nom.
Le Libellien cultive son goût pour la solidarité et l’entraide. Si quelqu’un a besoin d’un coup de pouce pour déménager, si quelqu’un a besoin d’un conseil, d’un peu de temps à partager, il doit pouvoir trouver ça vite et pas trop loin de lui. Cette aptitude à la solidarité, le Libellien la cultive en interne et au quotidien mais aussi à travers différentes actions, opérations, animations qu’il organise et propose au fil du calendrier.

10 - La sobriété heureuse et le colibri.
Le Libellien aime prendre soin de lui, de son corps, de son alimentation et de son esprit aussi. Le sport sur Libellion, n’est pas qu’une pratique. C’est un mode de vie. Le Libellien est un être responsable de lui-même, des autres et de l’environnement dans lequel il vit. Pour se nourrir, il privilégie les circuits-courts et les fruits de saison, il trie ses déchets, veille à éteindre les lumières et pratique le co-voiturage quand il le peut. Ce sont des petites choses, mais qui à l’échelle de Libellion deviennent de grands gestes, pour tous et pour la planète. C’est la sobriété heureuse et le petit colibri de Pierre Rabhi.